Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Recette de Crème brulée

Aller en bas

Recette de Crème brulée Empty Recette de Crème brulée

Message par Mali Jeu 15 Nov 2007, 07:42

J`ai essayer cette recette hier et je l`ai réussi parfaitement, c`était vraiment, mais vraiment délicieux. Attention de suivre les instructions à la lettre et respecter les temps de repos.... C`est long à préparer parce qu`il y a beaucoup de temps de repos, mais ca en vaut la peine...



Crème brulée à la Nicolas

1 tasse (250 mL) de lait 3,25%
1 tasse (250 mL) de crème 35%
1 c.à thé (5 mL) d'essence de vanille
4 jaunes d'oeuf
6 c.à soupe (55 g) de sucre à glacer
3 c.à soupe (35 g) de cassonade

Etapes

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème et l'essence de vanille. Porter à ébullition pendant 3 minutes. Laisser complètement refroidir à la température de la pièce, c'est important. (2-3 heures au moins)


Lorsque le liquide a refroidi, retirer la fine couche qui s'est créée sur le dessus en filtrant le mélange à l'aide d'un tamis. Si vous n'avez pas de tamis, vous pouvez utiliser un coton fromage. Réserver ce mélange dans un grand bol.


Dans un petit bol, mélanger à la fourchette les jaunes d'oeuf et le sucre à glacer.


Incorporer le mélange oeufs-sucre au mélange de lait et crème. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.


Lorsque que le mélange est bien lisse, le verser dans 4 petits ramequins. Déposer les ramequins dans un grand plat en pyrex de 1 pouce (2,5 cm) de haut ou une lèchefrite profonde. Ajouter de l'eau dans le plat, jusqu'aux 3/4 des ramequins.


Cuire au four à 275°F (135°C) pendant 1h15. Laisser tièdir et mettre au réfrigérateur au moins deux heures.


La dernière étape est celle de la caramélisation. Avant de servir: Ajouter la cassonade sur le dessus des crèmes et déposer sous la grille du haut du four. Cuire à gril (broil) pendant 2 minutes. Laisser refroidir 2 minutes avant de servir.

Bon Appétit Recette de Crème brulée 309624443

[size=7]source: www.recettes.qc.ca[/size]
Mali
Mali
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]

Lion Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 2425
ÂGE : 44
LOCALISATION : St-Rémi
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2007
POINTS ACCUMULÉS : 923
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 27
FONCTION(S) : Recette de Crème brulée Mali10

Revenir en haut Aller en bas

Recette de Crème brulée Empty Re: Recette de Crème brulée

Message par sooky Jeu 15 Nov 2007, 13:12

Menoummmmm sa fesait un bout que je cherchais une bonne recette j'adore la cr`me brulé

jpense que jvais en faire bientôt

merci

sooky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette de Crème brulée Empty Re: Recette de Crème brulée

Message par chantale Jeu 15 Nov 2007, 13:58

de plus si je ne me trompe pas c'Est un desert que tu peux congelé et sortir pour les receptions

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette de Crème brulée Empty Re: Recette de Crème brulée

Message par Mali Jeu 15 Nov 2007, 14:14

chantale a écrit:de plus si je ne me trompe pas c'Est un desert que tu peux congelé et sortir pour les receptions
je ne sais pas si tu peux congélé, mais parcontre je sais que tu peux les faire à l`avance, les garder au frigo et au moment de servir, les sortir, mettre la cassonade et faire caramélisé.
Mali
Mali
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]

Lion Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 2425
ÂGE : 44
LOCALISATION : St-Rémi
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2007
POINTS ACCUMULÉS : 923
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 27
FONCTION(S) : Recette de Crème brulée Mali10

Revenir en haut Aller en bas

Recette de Crème brulée Empty Re: Recette de Crème brulée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum