Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

de bonnes crèmes

Aller en bas

de bonnes crèmes Empty de bonnes crèmes

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009, 20:53

Crème de brocoli de caboche


de bonnes crèmes Creme+de+brocoli
Voici la première crème de brocoli que j'ai fais!!!!
la seul chose c,est que vers la fin je la trouvais un peu liquide mais j'ai rajouter de la fécule de maïs alors elle est parfaite maintenant et très épaisse!!!!!

Ingrédient:

4 portions
3 c. soupe beurre (j'ai mis moitié beurre moitié huile et moins)
1 tasse céleri haché finement
1 oignon moyen, haché
1 gousse d'ail
3 c. soupe farine
2 tasses bouillon de poulet
2 tasses lait
Sel et poivre
1 brocoli
Persil au goût
Crème 35 % (facultatif; pas mis)

Faire revenir céleri, oignon et ail dans le beurre jusqu'à ce que les oignons soient translucides.

Ajouter la farine graduellement et laisser épaissir quelques secondes. Ajouter bouillon et lait. Saler et poivrer. Laisser mijoter quelques minutes.

Entre-temps, cuire le brocoli à la vapeur (tige épluchée et fleurons) ou dans une casserole remplie d'eau bouillante jusqu'à tendre. Hacher tiges et fleurons. Ajouter brocoli et persil au premier mélange. Éteindre le feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Passer au mélangeur (moi j'ai laissé de la texture). Ajouter une cuillère à thé de crème 35 % dans le bol au moment de servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Re: de bonnes crèmes

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009, 20:55

c'est une de mes meilleurs


Crème de céleri de Esther


de bonnes crèmes P1020118
Hummmmmmm!!! que dire de cette délicieuse crème de céleri qui goûte comme dans les resto!!! elle est tellement bonne que je vais la faire souvent cette recette.

Moi j'ai coupé les céleri en cubes, j'ai mis vers la fin sur le dessus de ma soupe des oignons vert car il n'y avait pas de tige sur le céleri.

Vers la fin j'ai broyé ma soupe dans son chaudron avec mon mélangeur à la main et je la trouvais un peu liquide alors j'ai rajouter environ 2 cuil à thé ou un peu plus de fécule de maïs. J'ai broyé encore avec mon mélangeur et je vérifiais si la texture étais plus épaisse.

Portions: 6 à 8

Ingrédients

3 c. à table de beurre ou de margarine
2 tasses de céleri haché [feuilles et tiges] moi pas de feuille juste le céleri
1/2 tasse d'oignons verts hachés
2 moyennes pommes de terre pelées, coupées en cubes
3 tasses de bouillon de poulet
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait, ou plus
1/4 de tasse de feuilles de céleri ou d'oignons verts hachés

Fondre le gras à feu doux dans une marmite. Ajouter le céleri et les oignons verts. Couvrir et cuire à feu doux de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les cubes de pommes de terre, le bouillon de poulet et le sel. Couvrir et cuire à feu doux 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le lait. Réduire le tout en purée au robot culinaire ou à la main. Ajouter plus de lait selon la consistance désirée. Au moment de servir, garnir de feuilles de céleri ou d'oignons verts.

si vous voulez une consistance plus épaisse, dilué de la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et ensuite mettre dans la crème, elle épaissiera vous allez voir!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Re: de bonnes crèmes

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009, 20:56

Crème de tomates maison au basilic de Sara


de bonnes crèmes P1020550
Voici une bonne recette de crème de tomate au basilic prise sur le blog
de Sara. Je l'ai bien aimé et c'est certain que je vais la refaire.

Pour 6 à 8 portions:

2 c. à table(30ml)d'huile d'olive
2 oignons hachés
1 gousse d'ail,hachée
2 boîtes de 19oz(540ml)chacune de tomates en dés (moi pris tomate aurora en dés)
1/3 tasse(75ml)de tomates séchées dans l'huile,hachées
1/2 tasse(125ml)de basilic frais,haché ou 1 1/2 c. à table(22ml)de basilic séché
Sel et poivre
2 tasses(500ml)de lait,chaud
Basilic frais,pour décorer

Dans une casserole,faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile jusqu'à tendreté. Ajouter les tomates en conserve et les tomates séchées;porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 25 minutes. Ajouter le basilic;saler et poivrer. Réduire en purée au mélangeur électrique. Ajouter le lait chaud et rectifier l'assaisonnement. Servir décoré de basilic frais.

Cependant je n'avais pas de vrai basilic comme Sara alors j'en ai mis séché et sur le dessus comme garniture j'avais du persil frais.

(source:Taillefer et fille)

Ce que j'ai fais aussi avec la même préparation, c'est que avant de mettre le lait, j'ai mis dans un plat la sauce tomate que ça donnait alors je m'en suis servit comme sauce tomate et mis du vrai parmesan dessus. Alors deux recettes dans une!!
de bonnes crèmes P1020650

Publié par Isabelle de bonnes crèmes Icon18_edit_allbkg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Re: de bonnes crèmes

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009, 20:56

Crème de carottes veloutée de Craterelle


de bonnes crèmes P1060731
Wow!!! c'est vraie ce que dit Dabue sur son blog, une des meilleures crèmes que j'ai mangée!!! il faut absolument la faire. Vous avez surement des carottes et ne savez pas quoi en faire!!! alors faites cette recette vous allez voir avec la crème 35% le goût est sublime.


3 c. à table de beurre
1 gros oignon émincé
6 grosses carottes tranchées
3 tasses bouillon boeuf ou poulet
1/2 tasse crème fraîche (35%)
1/4 tasse lait
1/2 c. à thé origan
sel, poivre et persil

Fondre le beurre, faire revenir l'oignon et les carottes durant quelques minutes. Incorporer le bouillon et amener à ébullition. Baisser le feu, couvrir et mijoter 30 minutes. Réduire en purée dans le robot, remettre dans le chaudron et ajouter la crème, le lait et les épices. Réchauffer sans bouillir.

* Moi par contre j'ai pas utilisé le robot culinaire mais le mélangeur électric à la main. Super résultat!!! merci Craterelle pour cette recette dont c'est la source de cette recette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Re: de bonnes crèmes

Message par Seahorse Ven 23 Jan 2009, 09:34

Que c'est bon des crèmes!! faim
Seahorse
Seahorse
Membre Précieux [25,000 mgs et +]
Membre Précieux [25,000 mgs et +]

Bélier Chien Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 85613
ÂGE : 42
LOCALISATION : Saint-Eustache, Qc, Canada
DATE D'INSCRIPTION : 24/07/2006
POINTS ACCUMULÉS : 58620
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 686
FONCTION(S) : de bonnes crèmes Seahor15
EMPLOI(S) / ÉTUDES : AEC en Bureautique / Styliste Ongulaire Diplômée / Aide-Optométriste dans un Centre Optique Sears / Formation en Maquillage Artistique pour enfants
LOISIR(S) : La cuisine, les arts, la lecture et le monde vampirique et de sorcellerie.
ONE OF THE GANG : de bonnes crèmes 1609270853316833

https://www.facebook.com/OnglesSeaRigolo/

Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Re: de bonnes crèmes

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 21:34

oui je sais et j'adore aussi!!!!

adolescente je mangeais que des soupes aux légumes mais en vieillissant, j'ai élargis mon répertoire de soupe pour en essayé de d'autre sorte et j'adore en manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Crème de carottes Pol Martin

Message par Invité Mar 28 Juil 2009, 13:11

en voici d'autre de mes recettes:

Crème de carottes Pol Martin


de bonnes crèmes P1090447
ça faisait un petit bout que je voulais la faire et je me suis décidé. Elle est tellement bonne cette crème que je vais la refaire c'est certain.

Ingrédients:

• 5 carottes (moyennes)
• 3 patates (petites)
• 2 c à table de beurre
• 1 oignon espagnol ou oignon blanc
• 1 feuille de laurier
• 1 pincée de thym
• 1 c à thé d'herbes de provence
• 5 tasses de bouillon de poulet
• 2 c à table de crème 35%
• sel et poivre et persil au goût.
Préparation
1. Dans un chaudron mettre le beurre et l'oignon, faire revenir 2 à 3 minutes
2. Ajouter le bouillon de poulet, les épices et cuire les carottes et patates 20 à 25 minutes.
3. Réduire en purée au blender et remettre dans le chaudron.
4. Ajouter la crème à la fin

moi en plus vers la fin j'ai voulu ajouter un peu de crème pour faire de la déco dans mon bol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Soupe au brocoli crémeuse, sans crème de Kraft

Message par Invité Mar 28 Juil 2009, 13:11

Soupe au brocoli crémeuse, sans crème de Kraft


de bonnes crèmes P1090640
J'avais hâte de faire cette soupe et j'ai finalement eux raison et elle est tellement bonne et nutritive. Mon chum aime pas les brocoli et oignon mais quand c'est broyé il n'a pas de problême avec ça. Je vous la recommande. J'ai pris cette recette de Lizm qui l'a pris de:

Source : qu’est–ce qui mijote ?

Ingrédient:

2 carottes moyennes, pelées et hachées
1 oignon moyen, haché
2 branches de céleri haché
3 c. à soupe d’huile
2 bte.10oz./284 ml.) bouillon de poulet
2 tasses d’eau
2 petites bottes de brocoli frais, taillée en bouquet de 3 po.
Environ 4 tasses ½ (moi brocoli congelé artic garden)
½ tasse de riz (minute rice) non cuit
2 tasses de lait
¼ tasse de fromage râpé (Parmesan 100% Kraft)

* Moi j'avais que tu vrais parmesan alors c'est ce que j'ai pris

1 Faire cuire, en remuant, les carottes l’oignon et le céleri dans l’huile chaude dans une grande casserole pendant 3 min. à feu moyennement élevé, Ajouter le bouillon de poulet et l’eau et remuer, Amener à ébullition
.
2 Incorporer le brocoli et le riz. Réduire la température à feu mi-doux; laisser mijoter de 10 à 15 min ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, en remuant fréquemment.

3 Verser progressivement la soupe dans un mélangeur ou un robot culinaire. Couvrir. Réduire en purée. Réserver la soupe en purée dans la casserole. Ajouter le lait et le fromage; cuire jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Crème de chou-fleur au curcuma de Katia

Message par Invité Mar 28 Juil 2009, 13:12

Crème de chou-fleur au curcuma de Katia


de bonnes crèmes P1100230
Voici une recette inspirée de celle du Dr. Béliveau que Katia à pas mal modifiée car il lui manquait des ingrédients et elle préfère épaissir ses potages avec une patate plutôt qu'avec de la farine. J'ai conclu que moi aussi et j'avais pas de céleri alors j,ai opter pour sa version mais vers la fin en bas j'ai les ingrédient de surplus pour la recette du Dr Béliveau. Super bon et je vais la refaire c'est certain.
Le résultat est très jaune à cause du curcuma mais c'est très bon pour le coeur.

Ingrédients

4 portions
1 c. soupe d'huile d'olive
1 chou-fleur en bouquets (4 tasses)
1 grosse patate en cubes
1 oignon haché grossièrement
3 tasses de bouillon de poulet (selon la texture désirée)
1 c. soupe de curcuma
Sel et poivre au goût

Faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le curcuma et le poivre et cuire en mélangeant pendant 1 minutes. Ajouter le chou-fleur, la patate et le bouillon de poulet. Porter à ébullition puis mijoter à feu doux-moyen pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Saler au goût.

Passer le tout au mélangeur pour obtenir une purée bien lisse. Servir.

NOTE : On pourrait aussi ajouter de la crème à cette recette et ça serait franchement délicieux !


*1 tasse de céleri, émincé (un peu plus)
(1 poireaux émincé)
2 c. à table de farine (2 1/2 c. à table de farine blé entier)
un peu de cari

si vous faite la version complete du Dr Béliveau il faut mettre la farine avant les chou-fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty http://baddy649.blogspot.com/2009/10/creme-de-tomate-et-parmesan-de.html

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:12

trop bonne cette creme

Crème de tomate et parmesan de Louloulaby


de bonnes crèmes P1130180
Une bonne "tite" soupe au bon goût de parmesan, trop bon, merci Louloulaby pour cette merveilleuse recette, c'est super bon et j'arrête pas d'en mangé!!! à refaire absolument.

1/4 +ou- tasse d'huile d'olive
1 oignon, haché finement
4 gousses d'ail
2 pommes de terre en morceaux
1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates, en dés et épices (moi aurora)
1/3 tasse vrai parmesan râpé
Sel et poivre
Basilic, au goût
Persil, au goût
1 1/2 tasse lait

Chauffer l'huile dans un chaudron.

Ajouter les oignons et l'ail et cuire à feu doux quelques minutes.

Ajouter Les tomates et les pommes de terre, ainsi que le reste des ingrédients, sauf le lait et cuire 20 minutes en brassant.

Passer la soupe au robot et remettre dans le chaudron.

Ajouter le lait et bien mélanger. Chauffer tout doucement, garnir de parmesan et servir. Mettre sur le dessus des croutons a salade.


Dernière édition par baddy le Dim 15 Nov 2009, 20:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty http://baddy649.blogspot.com/2009/09/creme-de-tomate-sagueneenne.html

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:17

Crème de tomate Saguenéenne


de bonnes crèmes P1120592
J'ai trouvé cette recette en 2004 sur un site qui s'appelait therecipebox.com mais la recette n'y est plus et le site à changé mais je l'ai retrouvé pour vous montrant d'ou vient cette recette que je fais depuis 2004. Je l'avais dans mon cahier de recette alors pour vous cliquer ici pour voir la photo et la recette du site

portions: 6
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minute

Ingrédients:

- 2 2/3 tasses de jus de tomate
- 1 oignon haché
- 1 feuille de laurier
- 1 clou de girofle
- 1 c. à thé de sucre
- 1 c. à thé de sel
- 3 c. à soupe de beurre
- 3 c. à soupe de farine
- 2 2/3 de tasses de lait, chaud

Préparation:

Verser le jus de tomate dans une casserole.
Ajouter l'oignon, la feuille de laurier, le clou de girofle, le sucre et le sel.
Amener à ébullition et réduire la chaleur.
Laisser mijoter 15 minutes, à feu moyen.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une autre casserole.
Incorporer la farine en remuant et cuire 1 minute à feu doux.
Tout en brassant, ajouter graduellement le lait et poursuivre la cuisson en remuant constamment, jusqu'à épaississement.
Réchauffer sans faire bouillir.

* Si vous aimez pas le lait dans la crème de tomate alors mettez de la crème 155 ou 35%

* Moi j'ai mis du poivre pour servir

Recette traditionnelle, une variante: ont peut aussi parfumer cette crème de tomate saguenéenne d'une pincée d'aromate diverses, notamment du persil, de la ciboulette , du cerfeuil, du thym ou du basilic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty http://baddy649.blogspot.com/2009/11/creme-de-legumes-de-jojo.html

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:20

Crème de légumes de Jojo


de bonnes crèmes P1130492
Je voulais faire une crème de légumes et j'avais cette recette dans mon cartable depuis 2005 alors elle est super bonne.


- 4 tasses de bouillons de poulet
- 1 1/2 tasse de carotte en rondelle
- 1/2 tasse de céleri tranché
- 1/4 de tasse de navet en cubes
- 1 tasse de pomme de terre en cubes
- 1 oignon haché
- 2 tasses de lait
- sel et poivre

mon ajout:

- un peu de ciboulette, herbes de provence, persil séché, fines herbes
- 1 c. à thé d'épices aux légumes de marque Club House Grille.


Faire cuire tous les légumes dans le bouillon de poulet.
Passer le tout au blender et remettre dans un chaudron.
Ajouter le lait, le sel et le poivre, réchauffer et servir.

* Ont peut ajouter aussi d'autres légumes à votre goût, comme carottes, panais , céleri et bébés épinards.

* ajouter moins de lait pour une soupe plus épaisse.

super bon cette recette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de bonnes crèmes Empty Re: de bonnes crèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum