Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins

Aller en bas

Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins Empty Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:45

Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther


Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins P1130220

J'ai trouvé cette recette sur le site de Maya et Esther b, c'est super bon et nourissant.

Ingrédients :

1 ¼ tasse de farine (moi, farine de blé)
1 tasse de pépites de caramel au beurre
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
½ tasse de cassonade
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ tasse de yogourt nature (moi crème sure car j'avais pas de yogourt)
½ tasse d’huile végétale (moi, ¼ tasse)
2 œufs
1 c. à thé de cannelle (facultatif)
1 ½ tasse de pommes coupées en cubes

Méthode :

Mélanger ensemble la farine, les grains de caramel, les flocons d’avoine, la cassonade et le bicarbonate soude.

Dans un autre bol, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.

Incorporer la préparation de yogourt à celle aux grains de caramel et mélanger jusqu’à ce que la farine soit humectée.

Remplir 12 moules à muffins graissés.

Cuire au four à 350°F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

* Par contre moi il me restait environ 1/2 tasse de pépite de caramel alors l'autre 1/2 tasse j'ai mis du son d'avoine et c'étais super bon.Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins P1130209


Dernière édition par baddy le Dim 15 Nov 2009, 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins Empty Muffins au son et chocolat

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:46

Muffins au son et chocolat


Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins P1130258
Elle est super bonne cette recette de muffin et que dire du mélange du son et du chocolat alors qu'attendez vous? Un moyen de se sentir moins coupable d'en manger avec du son dedans. Dans mon temps j'aurais dû avoir cette recette dans mon cours mais par chance que je l'ai trouvé sur internet!!!

Source: économie familliale, sec 3

Ingrédients:

* 1 3/4 tasse de farine
* 3 c. à thé de poudre à pâte
* 1/4 c. à thé de sel
* 3/4 de tasse de cassonade
* 1/3 de tasse de pépites de chocolat
* 1 1/4 de tasse de son (moi son d'avoine)
* 2 oeufs battus
* 1 tasse de lait
* 1 c. à thé de vanille
* 1/2 tasse d'huile

Marche à suivre:

- Mélanger ensemble les ingrédients liquides avec le fouets.
- Mélanger ensemble les ingrédients secs dans un autre bol.
- Ajouter les ingrédients secs et les pépites sur le mélange liquide.
- Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit grumuleuse.
- Cuire au four sur la grille du centre à 375 F, pendant 18 à 20 minutes. (moi 20)

Note: La cassonade va dans les ingrédients liquides...
Note: Il ne faut pas beaucoup brasser une pâte à muffins pour que le muffin lève bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins Empty Muffin à L'ananas et crème Sure de Jo et Esther B

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:48

Muffin à L'ananas et crème Sure de Jo et Esther B


Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins P1130680
Je trouvais cette recette original avec son mélange de pouding, super bon et il en reste plus. Recette prise sur le site de Jo et Esther B.


2 tasses de farine tout-usage
2 c.à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de mélange de pouding instantané, à la vanille
2/3 tasse de cassonade
1 oeuf, battu
1 tasse de crème sure
1 tasse d'ananas, broyés, dans leur jus
1/2 tasse d'huile végétale


-Préchauffer le four à 375°F.

-Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le pouding instantané et la cassonade.

-Dans un autre bol, combiner la crème sure et l'oeuf. Ajouter les ananas et l'huile végétale.

-Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs pour humecter.

-Verser dans des moules à muffins. Cuire environ 20 min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins Empty Re: Muffins aux pommes et caramel de Maya et Esther et aussi autres sortes de muffins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum