Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Achat mijoteuse

Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Achat mijoteuse

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 13:56

j'ai l'impression d'être un dinosaure.. je n'ai pas de mijoteuse à la maison.

Pour me sauver du temps pour les soupers les soirs de semaine je cuisine tous mes repas le dimanche. Je vais ça depuis 5 ans environ et ça commence à me peser royalement. J'adore cuisiner mais des fois je suis un peu tanné de passer une demi journée dans la cuisine a préparer les repas de la semaine

Je me suis dis que peut-être une mijoteuse pourrait me sauver la vie.

Mais je suis un peu craintive à laisser ça marcher pendant une journée de temps.
je quitte la maison vers 6h30 le matin et j'y reviens que vers 17h environ. C'est okay de faire marcher une mjoteuse pendant tout ce temps. Mon but serait de partir la mijoteuse de matin pour que le souper soit prêt le soir.

Et si un recette doit cuire pendant 8hr.. est-ce que la mijoteuse s'arrête ou bien elle embarque en mode réchaud?

j'ai commencer è regarder tranquillement les modèle (probablement un crock-pot qui est fait par Rival) et pour la grosseur je pensais à une 5.6 litres (on est 2 adultes, 2 enfants et j'aimerais qu'il en reste pour le lunch de mon mari et ceux des enfants le lendemain).

vous qui avez une mjoteuse, vous avez quoi comme modèle? La grosseur? Vous êtes satisfaite? Vous l'utiliser souvent?

Merci
Nance et ses milliers de questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 16:11

Moi j'ai une Bravetti.

Je te suggère la plus grosse. Ainsi tu pourras facilement faire un poulet entier, du jambon ou une lasagne ou sauce à spag.

C'est sur que si tu pars très longtemps, tu devras faire des recettes qui doivent mijoter longtemps, comme justement un jambon, sauce à spag, rôti de palette et la mijo bien remplie.

Si jamais tu en prends une non programmable, tu peux toujours la programmer toi-même avec un timer à lumière.

Et les Rival sont très bien cotées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 16:19

et une 5.6 ltres c'est dans les plus grosse j'imagine?

Et pour la cuisson, un coup que c'est terminé, mettons après le 8hrs de temps recommander, est-ce que la mijoteuse tombe en mode réchaud? Et le réchaud on peux l'utiliser pour combien de temps environ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 17:25

Personnellement, j'ai eu une belle mésaventure avec une mijoteuse Bravetti. J'avais fait mijoter des côtes levées. Nous nous sommes installés pour souper et nous avons entendu en mangeant un énorme POUFFFF!!!

Je me lève et je vais voir ce qui se passe et le couvercle en vitre de ma mijoteuse avait littéralement éclaté. J'ai du jeter une dizaine de dollars en côtes levées et Bravetti n'ont pas voulu me faire parvenir un nouveau couvercle. Je l'avais utilisé seulement à 6-7 reprises... :(

Depuis ce temps, je n'en ai jamais racheté une autre... Mais là, si vous me dites que les Rival sont bien cotés, je vais peut-être bien m'en acheter une nouvelle! C'est tellement pratique!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 21:10

Le réchaud n'est pas recommandé pour plus de 2h. Et certaines se mettent en mode réchaud toutes seules, d'autre non, tu dois les magasiner.

Si je peux te suggéré d'aller zieuté sur le Forum de Recettes du Québec, il y a un post qui s'appelle les amies-joteuses. Là tu peux poser toutes les questions que tu veux et il y a toujours 3-4 filles qui vont te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 21:42

Merci Catherinoushka pour ce petit tuyau!
J'irai zieuter sur ce site afin de voir quel serait le meilleur achat pour une éventuelle mijoteuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Invité Ven 05 Nov 2010, 08:08

Catherinoushka a écrit:Le réchaud n'est pas recommandé pour plus de 2h. Et certaines se mettent en mode réchaud toutes seules, d'autre non, tu dois les magasiner.

Si je peux te suggéré d'aller zieuté sur le Forum de Recettes du Québec, il y a un post qui s'appelle les amies-joteuses. Là tu peux poser toutes les questions que tu veux et il y a toujours 3-4 filles qui vont te répondre.

merci je vais aller y jeter un coup d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Minipoune Ven 05 Nov 2010, 12:36

Ici j'ai une Oster et elle se met en mode réchaud pour 6h automatiquement après la cuisson.

Je trouve qu'elle marche très bien, rien a dire de celle ca Achat mijoteuse 309624443
Minipoune
Minipoune
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]

Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 14864
LOCALISATION : Dans ma bulle
DATE D'INSCRIPTION : 14/08/2006
POINTS ACCUMULÉS : 8741
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 142
FONCTION(S) : Achat mijoteuse Membre10
LOISIR(S) : BAB, digiscrap, marcher, lire, baignade and so on...

Revenir en haut Aller en bas

Achat mijoteuse Empty Re: Achat mijoteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum