Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!
2 participants
Page 1 sur 1
Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!
Ce soir, vous avez fait un roti de porc et des légumes, du poulet, du veau? Votre enfant en mange en morceaux avec ses doigts?
Préparez le tout en cubes et mettez ça dans un ramequin, de la grosseur de sa portion, comme si vous lui fesiez un repas.
Mettez ça au congélateur.
Le lendemain, trempez le ramquin dans l'eau chaude.
Au bout d'une trentaine de seconde, sortez le ramequin de l'Eau et virez le à l'envers. Le repas sortias d'une "shot". Vous pourrez alors le mettre dans un ziploc identifié style 'roti de porc et légumes".
Même chose pour du bouilli, poulet, cubes de veau, spaghetti, macaroni etc...
Depuis que je fais ça, c'est facile de sortir un repas pour Esteban si j'ai prévu manger qqchose style fast food, fruits de mer ou si on décide de souper plus tard que lui.
---------------------------------------------------
Parfois, je fais cuire à la vapeur plusieurs carootes ou autres légumes (zucchini, betterave, panais etc..)
Je fais un peu le même procéder qu'en haut. Comme ça, j'économise de l'électricité (en fesant un plus grosse quantité à la fois) et je suis certaine que mon enfant aura toujours au moins une belle portion de légumes avec sa viande.
-----------------------------------------------------
Même chose si j'ai un surplus de viande seulement. Je met ça dans un saran, la bonne quantité pour 1 portion et je mets tout ça dans des ziploc identifiés. Je ne suis jamais à court de viande pour mon petit monstre.
Préparez le tout en cubes et mettez ça dans un ramequin, de la grosseur de sa portion, comme si vous lui fesiez un repas.
Mettez ça au congélateur.
Le lendemain, trempez le ramquin dans l'eau chaude.
Au bout d'une trentaine de seconde, sortez le ramequin de l'Eau et virez le à l'envers. Le repas sortias d'une "shot". Vous pourrez alors le mettre dans un ziploc identifié style 'roti de porc et légumes".
Même chose pour du bouilli, poulet, cubes de veau, spaghetti, macaroni etc...
Depuis que je fais ça, c'est facile de sortir un repas pour Esteban si j'ai prévu manger qqchose style fast food, fruits de mer ou si on décide de souper plus tard que lui.
---------------------------------------------------
Parfois, je fais cuire à la vapeur plusieurs carootes ou autres légumes (zucchini, betterave, panais etc..)
Je fais un peu le même procéder qu'en haut. Comme ça, j'économise de l'électricité (en fesant un plus grosse quantité à la fois) et je suis certaine que mon enfant aura toujours au moins une belle portion de légumes avec sa viande.
-----------------------------------------------------
Même chose si j'ai un surplus de viande seulement. Je met ça dans un saran, la bonne quantité pour 1 portion et je mets tout ça dans des ziploc identifiés. Je ne suis jamais à court de viande pour mon petit monstre.
Invité- Invité
Re: Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!
Tu as tout à fait raison. Je fais ça aussi et c'est vite et en même temps on économise plus qu'en achetant en petites quantités.
L'essayer c'est l'adopter!!!!!!!!!!
L'essayer c'est l'adopter!!!!!!!!!!
Melane- Invité
Oui, et aussi c'est une bonne façon de passer nos restants.
Invité- Invité
Super les trucs!!! Merci bise
Djoude- Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
-
POINTS ACCUMULÉS : 14862
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 160
FONCTION(S) :
On dirait qu'en accouchant, on a un 2e cerveau qui pousse des fois..hihihi!
Invité- Invité
Djoude- Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
-
POINTS ACCUMULÉS : 14862
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 160
FONCTION(S) :
Ici les bacs à glaces étaient WINNER pour ça!!!
Seahorse- Membre Précieux [25,000 mgs et +]
-
POINTS ACCUMULÉS : 58620
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 686
FONCTION(S) :
EMPLOI(S) / ÉTUDES : AEC en Bureautique / Styliste Ongulaire Diplômée / Aide-Optométriste dans un Centre Optique Sears / Formation en Maquillage Artistique pour enfants
LOISIR(S) : La cuisine, les arts, la lecture et le monde vampirique et de sorcellerie.
ONE OF THE GANG :
Je me remonte, ya des nouvelles qui n'ont pas eu mkon ptit truc magique!
Invité- Invité