Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!

2 participants

Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! Empty Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!

Message par Invité Mer 07 Fév 2007, 20:35

Ce soir, vous avez fait un roti de porc et des légumes, du poulet, du veau? Votre enfant en mange en morceaux avec ses doigts?

Préparez le tout en cubes et mettez ça dans un ramequin, de la grosseur de sa portion, comme si vous lui fesiez un repas.

Mettez ça au congélateur.

Le lendemain, trempez le ramquin dans l'eau chaude.

Au bout d'une trentaine de seconde, sortez le ramequin de l'Eau et virez le à l'envers. Le repas sortias d'une "shot". Vous pourrez alors le mettre dans un ziploc identifié style 'roti de porc et légumes".

Même chose pour du bouilli, poulet, cubes de veau, spaghetti, macaroni etc...

Depuis que je fais ça, c'est facile de sortir un repas pour Esteban si j'ai prévu manger qqchose style fast food, fruits de mer ou si on décide de souper plus tard que lui.

---------------------------------------------------

Parfois, je fais cuire à la vapeur plusieurs carootes ou autres légumes (zucchini, betterave, panais etc..)

Je fais un peu le même procéder qu'en haut. Comme ça, j'économise de l'électricité (en fesant un plus grosse quantité à la fois) et je suis certaine que mon enfant aura toujours au moins une belle portion de légumes avec sa viande.

-----------------------------------------------------

Même chose si j'ai un surplus de viande seulement. Je met ça dans un saran, la bonne quantité pour 1 portion et je mets tout ça dans des ziploc identifiés. Je ne suis jamais à court de viande pour mon petit monstre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! Empty Re: Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!

Message par Melane Jeu 08 Fév 2007, 12:33

Tu as tout à fait raison. Je fais ça aussi et c'est vite et en même temps on économise plus qu'en achetant en petites quantités.
L'essayer c'est l'adopter!!!!!!!!!!

Melane
Invité

Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! Empty Re: Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps!

Message par Invité Jeu 08 Fév 2007, 12:37

Oui, et aussi c'est une bonne façon de passer nos restants.

Invité
Invité

Message par Djoude Lun 29 Sep 2008, 23:39

Super les trucs!!! Merci bise
Djoude
Djoude
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]

Vierge Chèvre Féminin
POINTS ACCUMULÉS : 14862
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 160
FONCTION(S) : Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! Membre10

Message par Invité Mar 30 Sep 2008, 08:03

On dirait qu'en accouchant, on a un 2e cerveau qui pousse des fois..hihihi!

Invité
Invité

Message par Djoude Mar 30 Sep 2008, 09:39

cramper
Djoude
Djoude

Vierge Chèvre Féminin
POINTS ACCUMULÉS : 14862
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 160
FONCTION(S) : Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! Membre10

Message par Seahorse Mar 30 Sep 2008, 09:41

Ici les bacs à glaces étaient WINNER pour ça!!! Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! 309624443
Seahorse
Seahorse
Membre Précieux [25,000 mgs et +]
Membre Précieux [25,000 mgs et +]

Bélier Chien Féminin
POINTS ACCUMULÉS : 58620
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 686
FONCTION(S) : Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! Seahor15
EMPLOI(S) / ÉTUDES : AEC en Bureautique / Styliste Ongulaire Diplômée / Aide-Optométriste dans un Centre Optique Sears / Formation en Maquillage Artistique pour enfants
LOISIR(S) : La cuisine, les arts, la lecture et le monde vampirique et de sorcellerie.
ONE OF THE GANG : Plats pour tout petits (env 1 an), sauvons du temps! 1609270853316833

https://www.facebook.com/OnglesSeaRigolo/

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008, 18:06

Je me remonte, ya des nouvelles qui n'ont pas eu mkon ptit truc magique!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé