Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 19:38

GâTEAU RENVERSé à LA RHUBARBE DE MADAME.CA
Par Andrew Chase


Cuisson 50 à 60 minutes
Portion(s) 9
Type de plat : Desserts - Gâteaux et pâtisseries
Ingrédient principal : Fruits, Céréales, farine, pain, pâtes et riz, Épices et condiments, Sucre
Mode de préparation : AU FOUR

C'est dans les années 40 que les gâteaux renversés ont atteint le sommet de leur popularité. Ils ont belle apparence, surtout si vous disposez les fruits selon un joli motif; de plus, ils s'adaptent à une grande variété de fruits. Frais sorti du four, c'est un pouding; refroidi et renversé sur une assiette, c'est un joli gâteau! Un bol de crème fouettée ou de crème sure accompagne bien l'une ou l'autre
version.

Ingrédients

• 3 c. à soupe (45 ml) de beurre
• 3 1/2 tasses (875 ml) de rhubarbe, coupée en morceaux de 2 po (5 cm) (moi 3 tasses)
• 3/4 tasse (175 ml) de sucre (moi 1/2 tasse)
• 1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle

Gâteau
• 1/2 tasse (125 ml) de beurre
• 3/4tasse (175 ml) de cassonade bien tassée (moi, 2/3 de tasse)
• 1 oeuf
• 1 c. à thé (5 ml) de vanille
• 1 1/3 tasse (325 ml) de farine tout usage
• 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
• 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
• 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
• 1/8 c. à thé (0,5 ml) de clou de girofle moulu (pas mis)
• 3/4 tasse (175 ml) de lait
*J'ai ajouté 1/2 tasse de bleuts dans le fond du moule

Préparation

• Mettez le beurre dans un moule à gâteau en métal carré de 9 po. de côté (2,5 L) et faites-le fondre au four préchauffé à 375°F (190°C). Badigeonnez les parois du moule d'un peu de beurre fondu.

Disposez la rhubarbe au fond du moule, côté plat vers le bas, en quatre rangées uniformes; saupoudrez du sucre et de la cannelle. Couvrez de papier d'aluminium et faites cuire au four pendant 10 minutes; retirez le papier d'aluminium.

Gâteau:

• Battez le beurre avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux; incorporez l'oeuf et la vanille. Dans un bol, tamisez ensemble la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le sel et le clou de girofle.

Ajoutez le tiers des ingrédients secs au mélange de beurre en alternant avec le lait; répétez deux fois. Versez la pâte sur les fruits et lissez la surface.

• Faites cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte sec, soit de 40 à 50 minutes. (moi je l'ai fait cuire seulement 40 minutes)

Laissez reposer pendant 10 minutes et renversez sur une grande assiette de service.

Source
Madame, mai 2004


Gâteau renversé à la rhubarbe + photo 100_0578


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 13:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 19:42

Hummmmmmmmmmmmm.....ça a l'air bon en titi c'gâteau-là !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 20:42

Nala a écrit:Hummmmmmmmmmmmm.....ça a l'air bon en titi c'gâteau-là !!!

Bon tu dis ohboy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 21:59

Et en plus ça l'est!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 22:18

J'ai jamais je l'avoue cuisiner des desserts mais honnêtement Catherinoushka, j'pense que je vais m'y mettre !!

Merci !bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par sooky Dim 24 Juin 2007, 08:53

Menoummmm moi qui adore la rhubarbe


Jpense que j'vais aller chercher quelque branche chez ma grand-mère et me faire un bon gâteau

sooky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par sooky Dim 24 Juin 2007, 13:24

je reviens de l'épicerie, je fais sa toute suite et je reviens vous donner notre appréciation!!

sooky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Jenny Dim 24 Juin 2007, 13:31

ouinnnnnnnnnnnn ca lair bon...

moi aussi jvais tenter ma chance je pense....

menoummmmm

vous voyez pas la salive sur le bord de ma bouche la... grimace
hahaha

Jenny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 16:20

Hihihi!
Vous me donnerez vous résultats là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par sooky Dim 24 Juin 2007, 17:35

Miammmmm c'est délicieux même mon chum qui n'aime pas la rhubarbe a aimer et ma fille a capoter sur ce gâteux

comme ma rhusbarbe etais très surette j'ai mis la bonne quantité de sucre et c'était vraiment pas très sucré juste parfait

je n'avaispas de moule 9 po alors je l'ai fait dans un moule euuuu jme rapelle pu du nom mais vous aller voir car j'ai pris mon gâteau en photo

Le voilà
dsl pour l'assiette de plastic afreuse mais ces tout ce qui me reste a cause du déménagementà

jtouve pas que la couleur est écoeurant alors si je recoi avec un gâteau du genre j'essairai de le décorer

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Suc51110

sooky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 17:54

C'est vrai que la couleur est pas géniale.
Moi ça avait pas paru à cause des bleuets.
On peut ajouter des fraises, framboises etc pour faire plus joli.
Mais maudine que c'est bon!!!!

Moi aussi j'avais fait ça dans un moule cheminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 12:48

hum ca l'air très bon. moi qui cherche justement quoi faire avec ma tonne de rhubarbe qui traine dans la cour ... très bonne idée ...

prochain dessert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 14:09

bon bon je penses que je vais devoir faire un BBQ et vous invitez... et vous apportez le dessert grimace
ça l'air bon hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 14:23

Héhéhé!
En passant, celles qui ont pas vu, j'ai ajouter la photo sur le message initial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 14:32

Dis Catherinouska, est-ce que je peux venir souper chez toi???

Ça l'air vraiment bon ce gâteau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 14:37

Attend de voir ma photo pour le concours BBQ, c'est sur que tu vas vouloir venir...hihihi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 14:39

Catherinoushka a écrit:Attend de voir ma photo pour le concours BBQ, c'est sur que tu vas vouloir venir...hihihi!!!

Je suis déjà convaincue, avec toutes les bonnes recettes que tu nous proposes!!! faim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau renversé à la rhubarbe + photo Empty Re: Gâteau renversé à la rhubarbe + photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum