Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thé vert et perte de poids!

3 participants

Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Thé vert et perte de poids!

Message par Invité Mar 07 Aoû 2007, 10:10

Le thé vert aide à perdre du poids


Selon le site extenso.org, cette affiramation est probable. Sur une échelle de 0 à 3, son score est de 2!


Depuis quelque temps déjà, l’alarme a sonné : le nombre de personnes présentant un excès de poids grimpe de jour en jour. Au Québec, 33 % de la population souffre d’embonpoint et 14 %, d’obésité. La démarche pour arriver à perdre du poids est claire : réduire le nombre de calories consommées et augmenter sa dépense énergétique. C'est évidemment en bougeant davantage que l’on accroît sa dépense énergétique. Mais pourrait-il y avoir d’autres moyens de l’augmenter? Le thé vert est à ce sujet scruté à la loupe. Certaines études ont en effet démontré qu’il aiderait à brûler quelques calories supplémentaires.

Épigallocatéchine-3-gallate quoi?

Les données disponibles à ce jour indiquent que ce serait la combinaison de la caféine et des catéchines du thé vert qui ferait augmenter la dépense énergétique. Parmi les différentes catéchines, c’est l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) qui serait en cause. Il s’agit d’ailleurs de la molécule qui est à l’étude pour son potentiel anticancer.


Brûler des calories sans bouger de sa chaise

La plupart des études qui ont porté sur la capacité du thé vert à augmenter la dépense énergétique ont révélé des effets positifs. Lors de la première étude, les extraits de thé vert – renfermant de l’EGCG et de la caféine –, administrés sous forme de capsule, ont accru l’oxydation du gras et la dépense énergétique de 78 kcal en 24 heures. Une étude réalisée subséquemment a montré que la même dose provoquait un effet encore plus marqué sur la dépense énergétique, soit une augmentation de 179 kcal en 24 heures. En d’autres termes, cela revient à brûler l’équivalent d’environ une à trois pommes de plus par jour.



Le thé vert en bouteille : un bon choix?

Le thé vert embouteillé offert par différentes entreprises gagne de plus en plus en popularité. Il est peut-être rafraîchissant, comme le clament les fabricants. Toutefois, en plus de contenir souvent une quantité appréciable de sucre, il ne constitue pas nécessairement une bonne source d’EGCG. Le United States Department of Agriculture (USDA) a calculé que le thé vert en bouteille renfermait environ 20 fois moins d’EGCG que le thé vert infusé.


Perd-on du poids?

Si le thé vert augmente la dépense énergétique, permet-il de perdre du poids et de ne pas en reprendre? Voilà ce que l’on veut vraiment savoir! Une étude d’observation a montré que les individus buvant du thé vert depuis plus de dix ans ont accumulé moins de gras corporel et ont un tour de taille plus faible. L’effet est proportionnel au nombre d’années de consommation. Dans les études cliniques, le tableau est toutefois moins clair. En effet, les études qui ont permis d’observer une perte de poids consécutive à la consommation de thé vert présentaient pour la plupart des lacunes méthodologiques importantes. Les recherches plus rigoureuses sur le plan technique ont pour leur part montré que les extraits de thé vert ne font pas osciller l’aiguille de la balance.

En ce qui concerne le maintien du poids perdu à la suite d’une diète faible en calories, les résultats sont partagés. En effet, une étude indique que les extraits de thé vert n’auraient pas d’effet, alors que selon une autre étude, ils donneraient un coup de pouce, mais seulement chez les personnes qui ne consomment pas de caféine en temps normal. Qu'il s'agisse donc de perte de poids ou de maintien, il est prématuré de conclure quoi que ce soit.


Des extraits de thé vert, s’il vous plaît!

Il est important d’insister sur le fait que les études réalisées à ce jour ont été faites à partir d’extraits purifiés de thé vert mis en capsule. Il est donc impossible pour l’instant de se prononcer sur l’effet du thé vert liquide. En outre, la concentration d’EGCG variant considérablement d’un type de thé à l’autre, il est d’autant plus difficile d’extrapoler.


Le thé vert aide à perdre du poids si…

Si vous remplacez le jus, les boissons gazeuses et les autres boissons caloriques par du thé vert, qui renferme un nombre négligeable de calories, cela peut assurément vous aider à perdre du poids. Cependant, quant à savoir si le seul fait de boire du thé vert fait une différence sur la balance, il est trop tôt pour le dire.



Avis
Depuis le 9 mai 2007, Santé Canada approuve, sur la base de 2 articles scientifiques (#9 et 11), l’utilisation d’extraits de thé vert comme traitement d’appoint dans le cadre d’un programme de régulation du poids associé à une alimentation saine et à la pratique régulière d’activité physique. Pour qu’un commerçant affiche l’allégation concernant la régulation du poids, l’extrait de thé vert doit contenir l’éuqivalent de 100 à 300 mg d’épigallocatéchine-3-gallate et 75 à 150 mg de caféine par jour. L’extrait doit être pris avec de la nourriture.

Santé Canada avise la population de consulter un praticien de soins de santé avant de faire usage d’extrait de thé vert si vous souffrez de troubles du foie ou si des symptômes de troubles du foie se manifestent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 14:35

Bonjour et merci pour le partage. Pour perdre du poids, j'ai essayé le thé vert mais ça n'a pas fonctionné sur moi. Sur ma mère pourtant, il a été très efficace. Elle a utilisé un pèse-personne à impédancemétrie pour surveiller son régime à base de thé vert. Elle s'y est appuyée pour atteindre ses objectifs. Bien-sûr, elle fait également beaucoup de sport et a adopté, en parallèle, une alimentation saine et diversifiée.


Dernière édition par ste-phanie le Ven 16 Nov 2012, 07:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Seahorse Jeu 15 Nov 2012, 14:59

ste-phanie a écrit:Bonjour et merci pour le partage. Pour perdre du poids, j'ai essayé le thé vert mais ça n'a pas fonctionné sur moi. Sur ma mère pourtant, il a été très efficace. Elle a utilisé un pèse-personne à impédancemétrie pour surveiller son régime à base de thé vert. Elle s'y est appuyée pour atteindre ses objectifs. Bien-sûr, elle fait également beaucoup de sport et a adopté, en parallèle, une alimentation saine et diversifiée.


Bonjour à vous!

Je vous demanderais d'aller lire et signer les règlements et de vous présenter dans la section prévue à cette effet, avant de naviguer sur le forum SVP.

MERCI.
Sea, fondatrice.
Seahorse
Seahorse
Membre Précieux [25,000 mgs et +]
Membre Précieux [25,000 mgs et +]

Bélier Chien Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 85613
ÂGE : 42
LOCALISATION : Saint-Eustache, Qc, Canada
DATE D'INSCRIPTION : 24/07/2006
POINTS ACCUMULÉS : 58620
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 686
FONCTION(S) : Thé vert et perte de poids! Seahor15
EMPLOI(S) / ÉTUDES : AEC en Bureautique / Styliste Ongulaire Diplômée / Aide-Optométriste dans un Centre Optique Sears / Formation en Maquillage Artistique pour enfants
LOISIR(S) : La cuisine, les arts, la lecture et le monde vampirique et de sorcellerie.
ONE OF THE GANG : Thé vert et perte de poids! 1609270853316833

https://www.facebook.com/OnglesSeaRigolo/

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Little_Mermaid Jeu 15 Nov 2012, 16:11

jai eu une formation la dessus,

ca peux aider simplement car cest une boisson chaude et les boisson chaude remplisse lestomac et donne lillusion d'être ''pleine'' .. donc coupe la faim

mais le thé vert a autrefois été considèrer comme un médicament, il est remplis de bienfait qui peuvent reposer de 50% le risque de cancer donc en boire 1 tasse tout les jours est excellent Thé vert et perte de poids! 123229760

Little_Mermaid
Little_Mermaid
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]

Balance Tigre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 18678
ÂGE : 37
LOCALISATION : St-Eustache, Qc
DATE D'INSCRIPTION : 02/11/2011
POINTS ACCUMULÉS : 20360
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 91
FONCTION(S) : Thé vert et perte de poids! Little11
EMPLOI(S) / ÉTUDES : Maman a la maison (Esthéticienne&Masso)
LOISIR(S) : Photo, bon souper, mandala, film, peinture, digi-scrap, Décoration de gâteau

https://www.facebook.com/letempsdunecreation

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 22:26

Little_Mermaid a écrit:jai eu une formation la dessus,

ca peux aider simplement car cest une boisson chaude et les boisson chaude remplisse lestomac et donne lillusion d'être ''pleine'' .. donc coupe la faim

mais le thé vert a autrefois été considèrer comme un médicament, il est remplis de bienfait qui peuvent reposer de 50% le risque de cancer donc en boire 1 tasse tout les jours est excellent Thé vert et perte de poids! 123229760


Tu m'apprends qqch là ! Thé vert et perte de poids! 309624443 Moi aussi je pensais que le thé vert aidait la perte de poids. Alors dans le fond on pourrait boire n'importe quelle boisson chaude quand on a une fringale et ca aiderait au lieu de grignotter des cochonneries ? Mais on s'entend que qq'un qui boirait du chocolat chaud a tout bout de champs ce ne serait pas bon mais une tisane ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Little_Mermaid Jeu 15 Nov 2012, 22:33

Melane a écrit:
Little_Mermaid a écrit:jai eu une formation la dessus,

ca peux aider simplement car cest une boisson chaude et les boisson chaude remplisse lestomac et donne lillusion d'être ''pleine'' .. donc coupe la faim

mais le thé vert a autrefois été considèrer comme un médicament, il est remplis de bienfait qui peuvent reposer de 50% le risque de cancer donc en boire 1 tasse tout les jours est excellent Thé vert et perte de poids! 123229760


Tu m'apprends qqch là ! Thé vert et perte de poids! 309624443 Moi aussi je pensais que le thé vert aidait la perte de poids. Alors dans le fond on pourrait boire n'importe quelle boisson chaude quand on a une fringale et ca aiderait au lieu de grignotter des cochonneries ? Mais on s'entend que qq'un qui boirait du chocolat chaud a tout bout de champs ce ne serait pas bon mais une tisane ou autre ?

exactement hihihi un tasse deau chaude fait la job hihih cest souvent pour ca que les gens qui boivent bcp de café mange moins Thé vert et perte de poids! 1532637913 une thé vert cest vraiment super bon pour la santé, mais une tisane cest super aussi hihihi Thé vert et perte de poids! 123229760

et si tu le veut décaféiner, tu trempe ta ''poche'' 1 minute, ensuite tu vide ton eau, et tu remet ta poche dans de la nouvellle eau Thé vert et perte de poids! 123229760 la ''poche'' aura perdu sa caféine Thé vert et perte de poids! 123229760
Little_Mermaid
Little_Mermaid
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]

Balance Tigre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 18678
ÂGE : 37
LOCALISATION : St-Eustache, Qc
DATE D'INSCRIPTION : 02/11/2011
POINTS ACCUMULÉS : 20360
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 91
FONCTION(S) : Thé vert et perte de poids! Little11
EMPLOI(S) / ÉTUDES : Maman a la maison (Esthéticienne&Masso)
LOISIR(S) : Photo, bon souper, mandala, film, peinture, digi-scrap, Décoration de gâteau

https://www.facebook.com/letempsdunecreation

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 22:56

Super !!! Merci de ces infos Thé vert et perte de poids! 309624443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 22:59

moi j'achète les sachets de thé vert individuel décaféiné naturellement de la marque Lipton...jle trouve vraiment très bon Thé vert et perte de poids! 309624443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par lilili Ven 16 Nov 2012, 08:34

intéressant !! je m'en vais prend un bon café
lilili
lilili
Membre Exemplaire [5000 à 7999 mgs]
Membre Exemplaire [5000 à 7999 mgs]

Balance Coq Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 5958
ÂGE : 42
LOCALISATION : st-hyacinthe
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2012
POINTS ACCUMULÉS : 6496
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 23
FONCTION(S) : Thé vert et perte de poids! Membre10

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 23:44

moi je bois la thé vert en canne...me souvient pu du nom ...stune canne verte avec de quoi écrit en chinois dessus...bref vraiment tres bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé vert et perte de poids! Empty Re: Thé vert et perte de poids!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum