Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quiche

Aller en bas

Quiche Empty Quiche

Message par Invité Mer 17 Oct 2007, 15:37

Vous avez une bonne rectte a me proposer ??

Ca fait longtemps que j'ai le gout d'essayer ca mais bon j'ai jamais essayer, alors si vous me donnez une bonne recette je vais l'essayer.



Nancy qui a jamais gouter a une quiche de sa vie gêner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Niconam Mer 17 Oct 2007, 16:11

bah écoute ca tombe bien, la quiche lorraine vient de par chez moi !! j'aime beaucoup !

je vais te donner une bonne recette pour la réussir Quiche 309624443



alors deja voici une liste d'ingrédients qu'il te faut !!

250 gr de bonne Pâte brisée
6 jaunes d'oeufs
4 dl de crème épaisse (dite crème double)
170 gr de lardons fumés
120 gr de lamelles de gruyère
Sel poivre du moulin
Une râpure de muscade (ou poudre)



1) Abaissez la pâte et ajustez-la sur votre moule à tarte, puis à l'aide d'une fourchette piquez le fond de celle-ci (pour évitez que la pâte ne monte pendant la cuisson) et réservez 1 heure au réfrigérateur.

2) Pendant ce temps plongez vos lardons 1 minutes dans de l'eau bouillante puis faites-les revenir 'sans matière grasse) et réservez-les sur un papier absorbant.

3) Allumez le four à 220° (th 7).

4) Dans un saladier mettez les jaunes, la crème, salez un peu, poivrez et ajoutez la râpure de noix de muscade puis mixer 15 secondes.

5) Sur le fond de tarte étalez vos lamelles de gruyère et les lardons fumés, puis, versez votre appareil (mélange) et mettez au four 20 min puis baissez la température à 180°(th 6) et prolongez la cuisson encore 20 min.

6) Attendez quelques minutes avant de découper votre quiche lorraine et servez avec une belle salade verte par exemple.




ps: si tu as des questions, je me ferais une joie de t'y répondre Quiche 123229760

Niconam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Jenny Mer 17 Oct 2007, 16:17

lardon??? cest koi du lard? du bon vieux bacon? gêner

Jenny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Niconam Mer 17 Oct 2007, 16:19

lardon ? ce sont des petits morceaux de lard oui ! si tu en trouve pas, tu peux mettre des dés de Jambon ! Quiche 309624443

Niconam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Jenny Mer 17 Oct 2007, 16:20

Niconam a écrit:lardon ? ce sont des petits morceaux de lard oui ! si tu en trouve pas, tu peux mettre des dés de Jambon ! Quiche 309624443


merci... jvais surement l'essayer ta recette ce week end... jadore cuisiner.... je suppose que lon peut y ajouter ce que lon désire (jambon, asperge etc...)???

Jenny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Niconam Mer 17 Oct 2007, 16:24

ah mais oui tu peux y ajouter ce que tu veux ! plus tu es gourmande plus tu peux en rajouter loool !! tu as interet a avoir un gros plat a tarte lol

perso, moi je n'ai jamais rien ajouté !!

Niconam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par sooky Jeu 18 Oct 2007, 11:29

Salut, est ce qu'il serais possible quand vous donner une recette pour quelqu'un de la mettre directement dans l;a bonne section, sinon cette recette ce perdera

Merci

sooky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Jenny Jeu 18 Oct 2007, 11:33

sooky a écrit:Salut, est ce qu'il serais possible quand vous donner une recette pour quelqu'un de la mettre directement dans l;a bonne section, sinon cette recette ce perdera

Merci

tu as raison, jlai déplacé clindoeil

Jenny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiche Empty Re: Quiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum