Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Confiture de fraises à la Marie-Marthe

Aller en bas

Confiture de fraises à la Marie-Marthe Empty Confiture de fraises à la Marie-Marthe

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009, 21:31

Confiture de fraises à la Marie-Marthe


Confiture de fraises à la Marie-Marthe P1080279
Mes premières confitures de fraise à vie!!!! j'ai voulu faire l'essaie car il y avait des fraises en spéciales chez maxi 0.97c chacun alors j'ai fais cette confiture et je suis très contente du résultat!!! il faut aimé le sucré. Elles sont délicieuses. J'ai pris cette recette sur le site recettes.qc.ca

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 18 minutes
Portions: 12
Macération: 1 nuit

Ingrédients
4 tasses de fraises
4 tasses de sucre
3 c. à soupe de jus de citron

Méthode
1 Dans une casserole, mélanger 1 tasse de fraise et 1 tasse de sucre.
2 Répéter avec le reste des fraises et du sucre.
3 Porter à ébullition et faire mijoter 9 minutes, en remuant le moins possible.
4 Retirer du feu et ajouter le jus de citron.
5 Laisser reposer toute la nuit (ne pas laisser reposer dans un plat de métal).
6 Le lendemain, porter à ébullition à feu vif, puis faire mijoter 9 minutes à feu doux.
7 Retirer du feu. Écumer et verser la confiture encore chaude dans des pots stérilisés ou encore, laisser refroidir et mettre dans des plats de plastique au congélateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiture de fraises à la Marie-Marthe Empty Re: Confiture de fraises à la Marie-Marthe

Message par Seahorse Ven 23 Jan 2009, 09:29

Miammm!!! je vais l'essayer certain, mais avec la moitié de sucre! Confiture de fraises à la Marie-Marthe 309624443
Seahorse
Seahorse
Membre Précieux [25,000 mgs et +]
Membre Précieux [25,000 mgs et +]

Bélier Chien Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 85613
ÂGE : 42
LOCALISATION : Saint-Eustache, Qc, Canada
DATE D'INSCRIPTION : 24/07/2006
POINTS ACCUMULÉS : 58620
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 686
FONCTION(S) : Confiture de fraises à la Marie-Marthe Seahor15
EMPLOI(S) / ÉTUDES : AEC en Bureautique / Styliste Ongulaire Diplômée / Aide-Optométriste dans un Centre Optique Sears / Formation en Maquillage Artistique pour enfants
LOISIR(S) : La cuisine, les arts, la lecture et le monde vampirique et de sorcellerie.
ONE OF THE GANG : Confiture de fraises à la Marie-Marthe 1609270853316833

https://www.facebook.com/OnglesSeaRigolo/

Revenir en haut Aller en bas

Confiture de fraises à la Marie-Marthe Empty Re: Confiture de fraises à la Marie-Marthe

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 21:36

oui je te comprends

moi j'avais jamais fait de confiture mais je ne savais pas ce que ça donnerais comme coût alors j'ai eu peur de manquer la recette alors je l'ai fait tel quel mais la prochaine fois je vais l'essayé avec moins de sucre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiture de fraises à la Marie-Marthe Empty Re: Confiture de fraises à la Marie-Marthe

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 21:55

c'est trop bon des confitures et c'est encore moi qui avait donné cette recette et je vais en refaire bientôt pour l'automne hummmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiture de fraises à la Marie-Marthe Empty Re: Confiture de fraises à la Marie-Marthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum