Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon

Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon Empty Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 17:48

Diner rigolo pour les enfants!
Moi j'ajouterais des petits cubes de céleri dans la préparation.

Tomate en coccinelle à la sardine (ou au thon)

Entrée (ou diner pour enfants)

Très facile Bon marché

Préparation: 20 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 4 tomates moyennes
- 1 boîte de sardines à l'huile (naturelle, au piment ou au citron selon le goût) (ou thon)
- 4 portions de fromage frais (type kiri...) (philadelphia au QC)
- quelques olives noires (12 environ)
- 4 feuilles de salade (facultatif)
- un petit citron
- sel, poivre

Préparation:
Ebouillanter les tomates (10 sec). Les rafraîchir et les peler.
Les couper en deux et les évider soigneusement, les mettre à l'envers sur du papier absorbant dans une assiette (partie creuse posée sur le papier).

Egoutter les sardines et enlever l'arête centrale. (ou le thon)

Dans un petit saladier écraser avec une fourchette les filets de sardines et les portions de fromage.
Ajouter un peu de sel, de poivre, un filet de citron ou de vinaigre si nécessaire mais encore, cela dépend du goût de chacun...

Remplir chaque demie tomate avec cette farce à la sardine, mettre deux demie tomates dans une assiette (arrondie vers le haut). Disposer sur le dessus quelques petits ronds d'olive noire pour imiter les taches noires. Placer devant une demie olive noire pour former la tête de la coccinelle et deux brins de ciboulette pour figurer les antennes.
Placer au frais en attendant de servir.

On peut placer également une belle feuille de salade sous les coccinelles pour faire plus joli.

Source: Marmiton.org

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon Empty Re: Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 18:48

Muumm! sa l'aire bon, j'adore les tomates & les olives noirs j'essayerai! J'viens de la copier & collé pour la mettre dans mes fichiers! Merci

Invité
Invité

Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon Empty Re: Cocinelle en tomates à la sardine ou au thon

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 07:38

J'espère que ça te plaira

Onpeu aussi mettre 8 haricots verts et en faire une araignée!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé