Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le sushi est-il engraissant???

Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Ven 02 Mar 2007, 15:57

J’aimerais savoir si les sushis sont faibles en calories étant donné que le riz est un féculent?


Derrière cette question, on devine la présence du mythe tenace affirmant que «les féculents font grossir». Ce qui est tout à fait faux.
Les produits céréaliers constituent la base de l’alimentation et du Guide alimentaire canadien. En les choisissant soigneusement, les féculents peuvent au contraire aider à la perte et au maintien d’un poids normal.
Ainsi, les aliments riches en fibres, comme les pains de grains entiers, les pâtes de blé entier et le riz brun, nécessitent une plus longue mastication et digestion; ce qui contribue au sentiment de plénitude au cours du repas.
En fait, les vrais responsables de la prise de poids sont les matières grasses et le sucre ajouté aux féculents ainsi que les ingrédients qui les accompagnent.
Toutes les grandes civilisations ont une céréale comme denrée de base: le blé américain, le maïs sud-américain et le riz asiatique.

Si le goût des sushis ravit les papilles gustatives, leur aspect santé n'est pas à négliger.
Consommés depuis l’époque des samouraïs au Japon, les sushis sont passés à l’avant-scène au Québec il n'y a qu'une dizaine d'années.
En fait, le mot sushi est le terme générique pour désigner des poissons crus (bonne source d’oméga-3, particulièrement les poissons gras), découpés en lamelles, des légumes finement taillés (source de fibres, vitamines et minéraux), présentés dans des rouleaux d’algue (pauvre en matières grasses et riches en minéraux (calcium et iode) et en vitamines (vitamines A et C)) et de riz à grain court assaisonné d’une vinaigrette et cuit à la vapeur (cuisson du riz sans ajout de matière grasse).
Fait à noter, il est maintenant possible de se procurer (et de préparer évidemment!) des sushis en version riz brun. Nutritivement intéressant, puisque le riz brun procure deux fois plus de fibres que le riz blanc ainsi que plus de vitamines et de minéraux.
De plus, les condiments d'accompagnement des sushis sont à faible teneur calorique: le raifort (wasabi) et la sauce soja de première pression (tamari); le gingembre mariné, taillé en très fines lamelles et les graines de sésame grillées.

Au-delà de leur teneur en calories, les sushis permettent avant toute chose d’augmenter notre apport en acide gras oméga-3 et l’intégration de ces derniers au menu quotidien est associée à de nombreux avantages pour la santé, notamment la santé cardiaque. En résumé, les sushis représentent un choix santé et gagnent à être découverts.

🆗 🆗 Que de bonnes nouvelles pour les amateurs de sushis!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Ven 02 Mar 2007, 22:57

Tant mieux si ce n'est pas engraissant!!! Je vais me remettre aux sushis dès mon accouchement. J'ai déjà dit à mon homme que c'était le repas de retour d'hôpital que je voulais. Il m'a répondu que ça lui ferait grand plaisir d'aller m'en chercher ( on a un bon resto japonais pas loin de chez nous). Je n'ai pas eu à lui tordre un bras, car il aime ça encore plus que moi. J'ai hâte!
Groupe
xx :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Sam 03 Mar 2007, 09:16

Groupe a écrit:Tant mieux si ce n'est pas engraissant!!! Je vais me remettre aux sushis dès mon accouchement. J'ai déjà dit à mon homme que c'était le repas de retour d'hôpital que je voulais. Il m'a répondu que ça lui ferait grand plaisir d'aller m'en chercher ( on a un bon resto japonais pas loin de chez nous). Je n'ai pas eu à lui tordre un bras, car il aime ça encore plus que moi. J'ai hâte!
Groupe
xx :o)

Quand j'étais enceinte, j'en mangeais qui n'avais pas de poisson cru dedans...crevettes, goberge ou végé! C'est pas la même chose, mais ça fait patienter en attendant le jour J!!!!

faim sushis faim sushis faim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Sam 03 Mar 2007, 10:16

Je n'aime pas du tout le goberge... je l'échange toujours à mon homme quand j'en ai dans des combos, même si c'est seulement contre une omelette. J'adore le thon rouge et le saumon, si je ne peux pas en prendre j'aime mieux m'en priver ( c'est à ce point là!!!)

Faut dire qu'enceinte de puce, j'avais mangé 2 fois du sushis et rien de catastrophique n'était arrivé... mais là je ne prends pas de chance.

Je me demandais : est-ce que les japonaises et autres asiatiques qui mangent des sushis cessent de le faire dans leur pays quand elle sont enceintes???

Groupe
xx :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Sam 03 Mar 2007, 12:53

Groupe a écrit:

Je me demandais : est-ce que les japonaises et autres asiatiques qui mangent des sushis cessent de le faire dans leur pays quand elle sont enceintes???

Groupe
xx :o)

Non je ne crois pas! Le problème n'est pas de manger du poisson cru...c'est s'il n'est pas frais! Et dans un resto, on ne peut jamais être 100% sure!!! C'est beaucoup une question de culture...ce qu'on peut manger ou non durant la grossesse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Dim 16 Sep 2007, 00:38

Groupe a écrit:Je n'aime pas du tout le goberge... je l'échange toujours à mon homme quand j'en ai dans des combos, même si c'est seulement contre une omelette. J'adore le thon rouge et le saumon, si je ne peux pas en prendre j'aime mieux m'en priver ( c'est à ce point là!!!)

Faut dire qu'enceinte de puce, j'avais mangé 2 fois du sushis et rien de catastrophique n'était arrivé... mais là je ne prends pas de chance.

Je me demandais : est-ce que les japonaises et autres asiatiques qui mangent des sushis cessent de le faire dans leur pays quand elle sont enceintes???

Groupe
xx :o)

Dutout. C'est une question de fraicheur. Si tu connais bien ton resto ou que tu les fais toi-même en connaissant bien ton poissonnier, les risques sont vraiment minime. Au québec, les risques d'être malade à cause d'un morceau de porc mal cuit sont plus grand que ceux d'avoir des problèmes avec les poissons. C'est vraiment plus une mise en garde. Honnêtement, je ne me suis jamais privé enceinte ... Je les prend où je suis certaine de la fraicheur et maintenant on les fait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Invité Dim 16 Sep 2007, 02:09

J'en ai mangé tout au long de ma grossesse, biensur parce que je connais bien mon resto. Mais je suis hyper contente de'apprendre que ce n'est pas si pire que ça Le sushi est-il engraissant??? 309624443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sushi est-il engraissant??? Empty Re: Le sushi est-il engraissant???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum