Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Cari de courge musquée et tofu (ou poulet)

Cari de courge musquée et tofu (ou poulet) Empty Cari de courge musquée et tofu (ou poulet)

Message par Invité Lun 13 Oct 2008, 22:37

Ooooh lala que c'était bon!

Mon chum a adoré, moi aussi. Fiston un peu moins car mpême si c'était supposément doux, c'était trop fort pour lui.

Chipeuse (sur le forum de recettes.qc.ca)m'a suggéré une recette sur le net que j'ai adapté à ma famille. Merci Belle Chipeuse, on s'est régalé!
Voiçi donc ce que j'ai fait!

Cari de courge musquée et tofu

-3/4 de livre de tofu en petits cubes (ou poulet)
-1 c. à soupe de mirin
-2 c. à soupe de sauce soya
-1 c. à soupe de sauce Hoisin
-1 enveloppe Asian Home Gourmet de Curry indien de poulet Madras (acheté chez IGA)
-1 Oignon en petits cubes
-2 gousses d'ail en petits morceaux
-4 tasses de courge musquée (celle qui a l'Air d'une grosse poire
-1 conserve de lait de coco léger
-1/2 tasse de riz
-1 tasse de bouillon de légumes (ou poulet)
-1 tasse de champignons frais tranchés minces
-1/2 tasse de petits pois surgelés

-Mariner le tofu (ou poulet) dans le Mirin, sauce soya et sauce Hoisin minimum 4h.
-Faire fondre un peu de beurre ou d'huile et ajouter l'oignon, l'ail, les champignons et faire revenir 2 minutes environ.
-Ajouter la courge et le tofu (ou poulet) ainsi que le reste de marinade (sauf dans le cas du poulet).
-Ajouter le sachet de pâte d'épices, le lait de coco, le riz ainsi que le bouillon et les petits pois.
-Bien mélanger et porter à ébullition.
-Baisser le feu, couvrir et mijoter 30-35 minutes à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit et la courge tendre.

*On peut probablement remplacé le sachet de cari par 2 c. à thé bien pleines de pâte de cari rouge.
*On peut bien sur varier les légumes et les sortes de courges.

Délicieux, à refaire!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cari de courge musquée et tofu (ou poulet) Empty Re: Cari de courge musquée et tofu (ou poulet)

Message par Invité Mar 14 Oct 2008, 14:47

J'ai édité le premier emssage.
J'ai ajouté qu'on pouvait la faire au poulet pour celles qui n'aime pas le tofu.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas