Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Défi mijoteuse #20, falafel maison!

2 participants

Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Lun 13 Juil 2009, 16:44

Quand j'ai vu cette recette dans le post de Daiva sur recettes.qc.ca, je me suis dit, ça c'est un défi pour moi.
Alors qui voudrais la faire avec moi?
Au lien le blog de Malm avec les photos de la recette qu'elle a servi dans un pita...miam!

-----------------------------

Participantes:

1-Catherinoushka (défi relevé, 17 juil 09)
2-Judy baby
3-Mali
---------------------------


Falafels à la mijoteuse de Malm

-1 conserve de pois chiche
-1/2 oignon, couper
-1 c. à table de persil séché
-2 gousses d'ail émincées
-1 oeuf
-1 c. à thé de sel
-1/4 c. à thé de poivre
-2 c. à thé de cumin
-1 c. à thé de coriandre moulue
-le jus de 1 citron
-1/2 à 3/4 tasse de chapelure
-2 c. à table d'huile olive pour le fond de la mijoteuse

Égoutté les pois chiche et les rincer. Les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette. Réserver.
Dans un robot culinaire ou un "blender", mélanger, l'oignon, l'ail, le persil, l'oeuf, les épices et le jus de citron. Verser sur les pois chiche et mélanger. Ajouter la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit collant et que vous puissiez former des galettes.
Mettre l'huile d'olive dans le fond de la mijoteuse et mettre les galettes (grosseur d'une balle de golf) dans le fond. Cuire à HIGH entre 2 et 5 heures ou jusqu'à ce que les galettes soient dorer (pas besoinde retourner, le dessus va dorer aussi!)servir avec des pain pita, des tranches de tomates, laitue et tzatziki.


*Note de Malm: Excellent, j'ai servi dans des tortillas, car c'est ce que j'avais dans mon congélateur. Tout le monde a aimé, ma choupinette et fiston en ont même manger chacun un au complet !!! Il n'est rien rester pour les lunchs du lendemain :-( Papa, l'expert en falafel, a dit qu'ils étaient aussi bon qu'au restaurant...


Dernière édition par Catherinoushka le Sam 18 Juil 2009, 12:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Djoude Lun 13 Juil 2009, 19:50

Ajoute moi aton défi mon beubé!!! yé
Djoude
Djoude
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]

Vierge Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 21177
ÂGE : 44
LOCALISATION : Dans ma tête
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2007
POINTS ACCUMULÉS : 14862
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 160
FONCTION(S) : Défi mijoteuse #20, falafel maison! Membre10

Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Lun 13 Juil 2009, 20:03

Okidou ma petoune!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Ven 17 Juil 2009, 20:01

Que c'était bon!

Ça m'a donné 12 petites boulettes. J'ai servi sur du pain azim avec la sauce à l'ail de Vievie et les petites patates à l'ail.

Avec les pain, salade, tomates et fromage.


Mon souper a été un succès!


Les falafels sont devenus bien dorés et bien croustillant en surface!

Pour les recettes de la sauce et des patates voir les 2 liens suivants!

http://occasionetbonheur.blogspot.com/2009/04/delicieuse-sauce-pour-falafel-taratour.html
http://occasionetbonheur.blogspot.com/2009/04/batata-harra-ou-pommes-de-terre-lail.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Djoude Ven 17 Juil 2009, 20:07

J'essaie ca surement lundi ou mardi :P
Djoude
Djoude
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]
Membre V.I.P. [10,000 à 24,999 mgs]

Vierge Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 21177
ÂGE : 44
LOCALISATION : Dans ma tête
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2007
POINTS ACCUMULÉS : 14862
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 160
FONCTION(S) : Défi mijoteuse #20, falafel maison! Membre10

Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 11:07

J'espère que vous aimerez autant que nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Mali Sam 18 Juil 2009, 12:04

je pense bien m`essayer moi aussi... pour la sauce, ca goute quoi au juste le tahini?? et les galettes, il faut les écrasées un peu? je n`ai jamais mangé ca alors je sais pas de quoi ca doit avoir l`air...
Mali
Mali
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]

Lion Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 2425
ÂGE : 44
LOCALISATION : St-Rémi
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2007
POINTS ACCUMULÉS : 923
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 27
FONCTION(S) : Défi mijoteuse #20, falafel maison! Mali10

Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 12:12

Ils disent galette mais en fait ça a plus la forme d'une boulette. Moi j'ai fait des boules avec mes mains.

Le tahini, c'est du beurre de graine de sésame. Ça ressemble à du beurre d'arachide mais en très très doux. Très pratique comme base de sauce pour les tortillas ou même comme base de trempette. Çä se retrouve dans la majorité des supermarchés, souvent avec les produits importés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 12:14

Et Mali, je trouve ça bin l'fun que tu veuilles essayé sans même savoir de quoi ça l l'air!
C'est le but des défi!
Chéri en avait jamais manger mais là, j'ai l'impression que vais en refaire probablement au mois. Esteban aussi a adoré ça!

Tellement moins couteux qu'un repas de viande et plein de bonnes protéines quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Mali Sam 18 Juil 2009, 13:54

ben avec les ingrédients je trouve que ca l`air bon, mes filles rafolent des pois chiche, alors c`est une nouvelle facon de les préparer... si j`aime ca, je vais le faire essayer aux filles à ma cusine collective, ellles ne trippent pas sur les légumineuses. Je devrais l`essayer lundi ou mardi, j`en redonne des nouvelles!
Si je ne trouve pas de tahini (l`épicierie ici est minuscule, yont pas grand chose) je vais l`essayer avec tzatziki
Mali
Mali
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]

Lion Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 2425
ÂGE : 44
LOCALISATION : St-Rémi
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2007
POINTS ACCUMULÉS : 923
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 27
FONCTION(S) : Défi mijoteuse #20, falafel maison! Mali10

Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 14:16

Oui, avec une tatziki ce serait aussi très très bon.

J'ai oublié de mentionné, moi j'ai mis juste 1 c. à thé de cumin. Tu peux commencer par 1/2, ensuite 1 et voir comment vous aimez ça.
Pour moi, la prochaine fois, ce sera probablement 1 1/2 c. à thé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Mali Mar 21 Juil 2009, 08:01

ok et les pois chiche, est-ce que tu les mets aussi dans le robot? je fais ca talleur...
Mali
Mali
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]

Lion Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 2425
ÂGE : 44
LOCALISATION : St-Rémi
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2007
POINTS ACCUMULÉS : 923
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 27
FONCTION(S) : Défi mijoteuse #20, falafel maison! Mali10

Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Mali Mar 21 Juil 2009, 08:58

Bon finalement j`ai décider de préparer mes boulettes en avance ce matin, j`ai donc mis aussi les pois-chiche dans le robot, mais j`imagine que ca ne dérange pas trop... j`ai une autre question, la cuisson entre 2 et 5 heures... est-ce que c`est plus 2h ou 5h?? parce que je veux manger ca pour souper et je trouve qu`il y a une grosse différence entre 2h et 5h....
Mali
Mali
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]
Membre très Actif [1500 à 4999 mgs]

Lion Chèvre Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 2425
ÂGE : 44
LOCALISATION : St-Rémi
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2007
POINTS ACCUMULÉS : 923
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 27
FONCTION(S) : Défi mijoteuse #20, falafel maison! Mali10

Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Invité Mar 21 Juil 2009, 13:56

Ça dépends des mijo..
Avec la mienne ça a été 3h à LOW et ils étaient parfait. Au pire, cuits les et tu peux les réchauffé tranquillement à très bas ce soir dans ton four.

Les pois chiche, moi je les aies écrasés avec une fourchette. Au robot, si tu as été capable de faire tes boules, c'est bin parfait aussi ma belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi mijoteuse #20, falafel maison! Empty Re: Défi mijoteuse #20, falafel maison!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum