Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Invité Sam 31 Mai 2008, 07:56

Défi BBQ, ça vous tente???
Plein de trucs pour épater vos hommes sur le BBQ! Il ne faut pas avoir peur de cette machine...alors ça vous dit??


-----------------------------

Participantes:

1-Catherinoushka (défi relevé)
2-Nala
3-Seahorse
4-Melane

------------------------------

Cuisses de poulet au goût de shish taouk

Source: Tomates Cerise

Ingrédients:

-6 cuisses de poulet sans peau, sans dos, bien dégraissées

Marinade

-8 c. à table de yogourt nature type Balkan de Astro* (6% de m.g) ou yogourt nature Méditerrané de Liberté
-2 grosses gousses d'ail hachées finement (ou 3 moyennes)
-1 c. à thé de paprika
-1/2 c. à thé de cannelle
-Une pincée de poivre de Cayenne
-1/4 c. à thé d'origan
-3 c. à table de jus de citron frais
-4 c. à table d'huile d'olive

Préparation:

-Verser tous les ingrédients de la marinade dans un sac de type Ziploc. Ajouter les cuisses dans le sac Ziploc. Saler et poivrer (14 shike shike de sel et 12 crouche crouche de poivre mouture moyenne).

-Taponner le sac pour bien répartir la marinade et laisser mariner au frigo 48 heures en retournant de temps en temps. Retirer du sac et bien égoutter dans une passoire. Jeter la marinade.

-Préchauffer le barbecue à maximum pendant 10 à 15 minutes. Faire cuire les cuisses de poulet à feu moyen-doux pendant 45 minutes en tournant régulièrement. C'est encore meilleur si ça crame un peu (ne goûte pas le brûlé mais ça devient légèrement croustillant).

-Servir avec un riz blanc, des frites et une salade avec plein de légumes.

**Suggestion de Catherinoushka: Faire un peu plus de marinade à part et la servir comme sauce pour le poulet ou le riz.


Dernière édition par Catherinoushka le Lun 02 Juin 2008, 22:38, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Re: Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Invité Sam 31 Mai 2008, 08:36

je vais l'essayer certain cet été !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Re: Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Seahorse Sam 31 Mai 2008, 09:10

Je l'essaie moi aussi!!!!! Il me reste juste à acheter du yogourt et des cuisses car j'ai juste un poulet entier!! Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk 1532637913

Alors à suivre cette semaine! Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk 309624443
Seahorse
Seahorse
Membre Précieux [25,000 mgs et +]
Membre Précieux [25,000 mgs et +]

Bélier Chien Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 85613
ÂGE : 42
LOCALISATION : Saint-Eustache, Qc, Canada
DATE D'INSCRIPTION : 24/07/2006
POINTS ACCUMULÉS : 58620
RÉPUTATION SUR LE FORUM : 686
FONCTION(S) : Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Seahor15
EMPLOI(S) / ÉTUDES : AEC en Bureautique / Styliste Ongulaire Diplômée / Aide-Optométriste dans un Centre Optique Sears / Formation en Maquillage Artistique pour enfants
LOISIR(S) : La cuisine, les arts, la lecture et le monde vampirique et de sorcellerie.
ONE OF THE GANG : Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk 1609270853316833

https://www.facebook.com/OnglesSeaRigolo/

Revenir en haut Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Re: Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Invité Dim 01 Juin 2008, 09:29

Tout mes trucs sont prêts, j'achète le yogourt tantot...
J'ai hâte de l'essayer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Re: Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Invité Dim 01 Juin 2008, 09:36

Moi aussi j'embarque. On devrait acheter un BBQ la semaine prochaine!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Re: Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Invité Lun 02 Juin 2008, 22:38

Ce fut mon souper et ce fut...excellent!

J'ai pas trouvé le gout de shishk taouk très présent, mais n'empêche, chez nous, les commentaires allaient de haaaaa à hummmmmm!

Trèèèèès bon!

J,ai cuit sur le BBQ à chaleur indirecte. Les cuisses sur un plateau alu, le feu ouvert de l'autre coté, couvercle fermé, feu à médium, le tout pendant 40 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk Empty Re: Défi BBQ #1, cuisses de poulet au goût de shish taouk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum