Le Bric-À-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gâteau au bananes et chocolat de Johanne (émission le goût de Louis)

Aller en bas

Gâteau au bananes et chocolat de Johanne (émission le goût de Louis) Empty Gâteau au bananes et chocolat de Johanne (émission le goût de Louis)

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 20:40

trop bon


Gâteau au bananes et chocolat de Johanne (émission le goût de Louis)


Gâteau au bananes et chocolat de Johanne (émission le goût de Louis) P1120673

J'ai prise cette recette sur le blog de canal vie dans la section web télé et c'est l'émission le goût de Louis. J'ai trouvé ce gâteau tellement moelleux , tendre et bon, facile à tranché et à faire , que je vais la garder comme recette que je ferai réguilièrement. J'adore l'émission le goût de louis et un jour peut être je ferai un bon dessert avec lui ou une bonne recette de pâte qui sait !!!! lol
Non sans blague il est super bon ce gâteau et il ne faut pas passé à côté de cette recette. Il se démoule tout seul et ont goûte à de bons morceaux de bananes et chocolat dans cette recette.

Portion(s) : 8
Préparation : 20m
Cuisson : 1h

Ingrédients :

-½ tasse de beurre salé tempéré + 1 c. à table pour le moule
-¾ tassede sucre
-2 oeufs battus
-½ bouchon d'extrait de vanille pure
-4 petites bananes bien mûres, défaire en morceaux grossièrement
-4 carrés de chocolat mi-sucré, hachés grossièrement, soit environ 120 g


-2 tasses de farine tout usage
-Une pincée de sel
-1 c. à thé de poudre à pâte
-1 c. à thé de bicarbonate de soude

Méthode :
- Préchauffez le four à 325 °F.

- Chemisez un moule à pain de papier parchemin et beurrez-le.

- Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille quelques minutes avec un fouet.

- Ajoutez les bananes et le chocolat, puis, mélangez délicatement .

- Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

- Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélangez un peu, sans plus.

- Versez dans le moule et enfournez.

- Le gâteau prendra environ 1 heure à cuire. Il restera un peu humide... Comme Louis-François l'aime!

Louis dit de coupé les morceaux de bananes grossierement car ont goutte plus la banane et le gâteau est plus moelleux.

Gâteau au bananes et chocolat de Johanne (émission le goût de Louis) P1120666

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum